Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Universes
N'hésitez pas à nous rejoindre avec le personnage de votre choix
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Groupe de parole [PV Bucky ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Theo Raeken
Theo Raeken
• MEMBER OF THE MONTH •
Who I am
› Arrivé(e) : 04/03/2020
› Messages : 368
› Nombre de mots RP : entre 500 et 1000 en général
› Race : Chimère
› Univers : Teen Wolf
More

Groupe de parole [PV Bucky ] Empty
MessageSujet: Groupe de parole [PV Bucky ] Groupe de parole [PV Bucky ] EmptyLun 20 Juil - 14:47
Si Theo avait imaginé un instant finir ici ? Pas vraiment, non, pas dans un avenir proche en tout cas. Déjà qu'il ne s'attendait pas à arriver soudainement à New York alors tout ce qu'il se passait dans cet endroit lui semblait juste absurde, heureusement il s'adaptait. Rien que le fait qu'il tombe en premier lieu sur Liam se montrant plutôt amical avec lui au point de lui proposer de vivre ensemble, c'était totalement inimaginable, et donc il y avait forcément anguille sous roche. Il était soit dans un rêve soit dans une dimension parallèle, mais soit, il allait profiter de cet endroit. Il avait donc décidé de profiter de cet endroit, de cette chance qui lui était donné de vivre une vie correcte, après tout il n'aurait certainement pas de troisième chance et il n'allait pas se plaindre d'enfin pouvoir dormir au chaud, même si ses nuits demeuraient courtes et perturbés par ses multiples cauchemars.

Cela dit il devait aussi faire fît de ses sentiments qui semblaient naître, ou grandir, pour les beaux yeux bleus du louveteau, il n'était pas sûr de sa réaction s'il apprenait qu'il avait des désirs intimes pour lui. Prendrait-il la fuite ? Le jetterait-il dehors ? L'ignorerait-il ? En tout cas, ça ne pouvait pas être bon, il avait déjà du mal à imaginer que Scott puisse bien réagir en apprenant qu'ils vivaient ensemble et le mettrait certainement déjà lui-même dehors en apprenant cette aberration alors ça ? Il préférait ne même pas y penser, même s'il était dans un rêve ou une réalité alternative pleine de bisounours. C'était plus fort que lui, Theo était trop habitué à ce que les choses tournent au désastre pour ne pas relativiser et rester réaliste, pas question pour lui de lâcher du lest. Il avait galéré durant toutes ces années, il ne pouvait tout simplement pas croire que c'était la fin de son calvaire.

Il avait alors promis à Liam de faire son possible pour payer le loyer ainsi que le reste, et ses études, car il était hors de question que Liam mette fin prématurément à ses études et finisse comme lui. Theo n'avait pas pu continuer ses études, ça le frustrait toujours car il avait le potentiel mais pas le reste. Pas d'argent, pas d'aide, même pas de parent. Il n'était pas sûr qu'il existe toujours si on cherchait son nom dans un ordinateur, ou alors ce serait le joli casier judiciaire que lui avait fais le shérif. Même s'il comprenait, il ne le remercierait pas pour ça. Mais alors qu'il épluchait des petites annonces accrochés sur un tableur prévu à cet effet, il tomba sur une autre annonce, qui ne cherchait pas de personnel mais qu'il trouvait vraiment intéressant.

C'était un groupe de parole où tout le monde pouvait parler à cœur ouvert sans aucun jugement. Theo savait exactement ce qui le hanté depuis ses sept dernières années, il savait aussi qu'en parler lui aurait sans doute fait du bien, mais à qui ? Il ne pouvait pas en parler à la meute, ça aurait été trop hypocrite à ses yeux, comme s'il jouait à la victime alors que c'était eux les véritables victimes. Il ne pouvait pas non plus en parler à un inconnu, le peu de gens qui ne le connaissaient pas vraiment et qui voulaient bien au moins lui tendre un peu la main, il n'était pas maso au point de tendre le bâton pour se faire battre. Cependant, maintenant il avait plutôt une bonne situation, et il n'avait plus besoin de ses cauchemars pour se punir. Il devait avancer maintenant. C'est pourquoi il s'était rendu à ce groupe de parole dont il observa chaque membre minutieusement, dont cet hommes brun avec un bras en métal. La femme qui s'occupait du groupe demanda alors aux deux nouveaux de se présenter et c'était apparemment au tour de Theo.

- Eh bien... Bonjour, je m'appelle Theo. Je me suis fais abuser mentalement et... oui, aussi physiquement je pense qu'on peut le dire, pendant de nombreuses années. J'ai fais du mal à des gens que j'aimais à cause de ça... maintenant je n'ose pas leur demander pardon, parce que j'ai peur qu'ils ne comprennent pas.

Que ce soit Scott ou Stiles, ou n'importe qui d'autre dans la meute, ils pensaient que Theo étaient juste Theo, jamais ils n'ont songé à ce qu'il avait pu vivre avec les médecins de l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Bucky Barnes
Bucky Barnes
♔ Fondatrice ♔ The White Wolf
Who I am
Groupe de parole [PV Bucky ] F0886449d3a808e18402a05ed06f111d80085723
› Arrivé(e) : 26/02/2020
› Messages : 338
› Age : 106 ans mais seulement environ 33 biologiquement
› Race : Humain amélioré
› Univers : Marvel
More

Groupe de parole [PV Bucky ] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de parole [PV Bucky ] Groupe de parole [PV Bucky ] EmptyDim 26 Juil - 21:46

   Theo & Bucky

   Groupe de parole

   

   Depuis qu’il avait atterri ici, Bucky tentait d’avancer, de se pardonner par rapport à son passé même si ce n’était pas facile pour lui d’oublier. Ça ne ramènerait pas les gens qui étaient morts par sa faute parce que comme il l’avait dit à Steve lorsqu’il avait tenté de le réconforter, même s’il était contrôlé, il agissait. Et quant bien même il essayait de ne plus y penser, ses cauchemars se chargeaient de lui rappeler le visage de gens qu’il avait oublié et qu’il avait tué. Il revivait la scène dans ses cauchemars, sans pour autant en changer l’issue, se sentant toujours coupable de ces morts qu’il avait laissées derrière lui. Alors comment avancer quand son subconscient se chargeait de lui rappeler ce qu’il avait pu faire ? Même s’il était alors contrôlé par Hydra, utilisé comme une arme, le souvenir de tous ces gens restait gravé dans sa mémoire et dans son subconscient. C’est peut-être aussi ce qui le poussait à vivre cette vie plus ou moins solitaire même s’il était installé au QG des Avengers, préférant éviter de trop se mêler aux autres.  Avancer était toujours son objectif pour rendre hommage à Steve quelque part qui avait tout fait pour qu’il ait droit à une seconde chance même si lui-même n’était pas certain de la mériter. Comment accepter qu’il puisse avoir droit à une vie normale alors que les gens qui étaient morts de ses mains n’en aurait pas l’occasion ? Difficile à concevoir et à accepter aussi pour Bucky. Et il ne se voyait pas vraiment en discuter avec les autres au QG, ne les connaissant pas assez finalement pour ça. Pour se confier de la sorte sur ce qui pouvait lui arriver et le tenir éveillé la nuit, peur qu’en s’endormant de nouveaux cauchemars et de nouveaux visages viennent perturber son sommeil. Evidemment Wanda et lui s’était plus ou moins liés d’amitié mais la pauvre devait déjà accepter de surmonter la mort de son frère et celle de Vision. Il ne se voyait pas vraiment rajouter ça en plus. Sa nature solitaire le poussait à trouver un moyen de régler ça autrement sans vraiment savoir comment. Et puis lors d’une de ses sorties du bunker pour s’aérer la tête il tomba sur une petite annonce qui parlait d’un groupe de parole. Rejetant l’idée au départ, Bucky avait rapidement reconsidéré l’idée jugeant que peut-être ce serait plus simple de partager ça avec des gens qui étaient passé par là et qui lui étaient inconnus. Après tout il n’aurait pas à les revoir après ça, il ne serait qu’une histoire parmi tant d’autres qu’ils auraient entendu ce jour-là. Bucky qui avait rapidement mémorisé l’adresse et l’heure de ce groupe de parole, décida finalement d’y aller pour voir, sans vraiment savoir si ça lui servirait à quelque chose. Mais il était prêt à essayer, du moins pour aujourd’hui. Vêtu d’une tenue décontractée, son bras en métal bien caché sous ses vêtements pour lui éviter des questions ou des regards étranges, il quitta le QG, une casquette vissée sur la tête pour se rendre au groupe de parole en question. Au début il resta silencieux se contentant d’observer les autres participants et se demandant par la même occasion si c’était toujours une bonne idée avant de reporter son attention sur la femme qui dirigeait le groupe. Apparemment ils devraient se présenter, lui et un jeune homme en tant que nouveaux venus dans ce groupe. Si durant cette première séance, il avait espéré au fond pouvoir ne faire qu’écouter sans avoir à partager son histoire, visiblement c’était raté. Bucky ne se voyait pas partir tout à coup aussi il écouta en silence l’autre petit nouveau prendre la parole. Ce qu’il racontait était assez similaire à ce qu’il avait vécu même si ce jeune homme ne devait pas avoir tué des gens comme lui ou du moins pas autant. Lorsqu’il eut terminé, la femme se tourna vers lui pour qu’il raconte son histoire et il hésita quelques secondes avant de finalement prendre la parole. Il n’était pas très loquace d’habitude mais il allait devoir se forcer à parler. « Hmmm… Bonjour tout le monde, je m’appelle James et moi aussi j’ai fait du mal à des gens sans le vouloir. Beaucoup de gens en fait… Je sais que j’ai été manipulé pour le faire mais ça n’enlève pas la culpabilité de ce que j’ai fait pour autant… J’aimerai dire que je suis désolé de ce qui est arrivé mais je ne sais pas si je mérite le pardon des gens que j’ai blessé » fit-il avant de reporter son attention sur la femme pour lui signaler qu’il avait terminé. A quelqu’un d’autre de prendre la parole lui l’avait déjà assez fait pour la journée si ça ne tenait qu’à lui. Elle reprit la parole pour s’adresser au groupe tout entier et Bucky ne porta pas vraiment attention à ce qu’elle disait. Il repensait à ce qu’il venait de partager avec le groupe même si c’était vague parce qu’il ne pouvait pas dire la vérité, au fait aussi que jamais il ne pourrait s’excuser assez auprès des familles des gens qu’il avait tué quand il était encore manipulé par Hydra. Rien ne pourrait réparer tout ça d’autant qu’il devait faire profil bas auprès des autorités mais peut-être que ce groupe de parole pourrait l’y aider. Que derrière Bucky, James finalement méritait une sorte de seconde chance quelque part.
AVENGEDINCHAINS
   
Revenir en haut Aller en bas
Theo Raeken
Theo Raeken
• MEMBER OF THE MONTH •
Who I am
› Arrivé(e) : 04/03/2020
› Messages : 368
› Nombre de mots RP : entre 500 et 1000 en général
› Race : Chimère
› Univers : Teen Wolf
More

Groupe de parole [PV Bucky ] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de parole [PV Bucky ] Groupe de parole [PV Bucky ] EmptyJeu 20 Aoû - 18:16
Theo se sentait bien, malgré qu'il parlait d'une période sombre de sa vie, hé bien justement, pour une fois il en parlait, à des gens qui ne le jugeraient pas. Il ne connaissait aucune de ces personnes, ils ne savaient rien de son passé tout comme il ignorait tout d'eux. Visiblement vu le manque de réaction de la part des autres, ça ne devait pas être la première histoire de ce genre dans ce groupe, ni la dernière. Il y avait tant de méchancetés en ce bas monde, il y avait forcément ceux qui se retrouvaient entre les deux, gangrené par le mal mais en même temps victime de ce même mal, parce que s'ils avaient eu le choix, alors ils n'auraient jamais commis ces atrocités. C'était un peu injuste de se retrouver dans le rôle du méchant dans ce cas, même après, comme s'ils avaient choisi cette vie. Bien sûr il avait fais du mal, et ça le hantait bien plus que ce que tout le monde pouvait imaginer.

Il écouta les paroles de James, intéressé par son histoire, si semblable à la sienne, c'était étrange que ces deux-là arrivaient justement au même moment comme si c'était fais exprès. Ou le destin, ou quelque chose dans le genre, parce qu'on ne pouvait pas dire que Theo croyait vraiment à ce genre de chose. Sinon c'est qu'il avait vraiment un destin merdique. Même si les choses se sont améliorés depuis qu'il avait atterri dans cet endroit étrange, lui qui avait travaillé tellement dur pour que la meute le pardonne, voilà que Liam le trouvait à peine arrivé ici et qu'en plus il lui proposait de venir vivre avec lui, devenant son ami et colocataire. Quel choc. était-ce dans la lignée de ces événements qu'il arrivait dans ce groupe de parole avec des gens aillant vécu les mêmes choses ? Peut-être, comment savoir. Ils souhaitèrent tous bienvenu à James et Theo leva la main pour prendre la parole.

- Si je peux me permettre, James, je pense qu'il est important que tu te pardonnes avant tout. Même si les autres le font, ça ne servira à rien si tu continues à te blâmer pour des choses qui ne sont pas forcément de ta faute...

Ah ! Il était beau à donner des conseils qu'il devrait suivre plutôt que le dire aux autres. En fait, il savait que c'était particulièrement vrai, lui-même ne s'était pas entièrement pardonné, c'est pour cela qu'il avait été si docile, qu'il les avait aidé tout en dormant dans sa voiture. Ce n'était pas pour qu'ils le pardonnent mais bien parce qu'il pensait qu'il le méritait. Seulement, pendant combien de temps ? Allait-il le payer tous le reste de sa vie ? C'est vrai qu'il n'y avait pas de peine adapter pour ce genre de chose, mais avec le recul, il lui semblait que c'était inadapté et qu'il allait juste se gâcher l'existence alors que son enfance l'était déjà. Double punition pour une chose qu'il n'avait pas voulu, ça paraissait trop. C'était probablement la même chose pour James, il avait mal vécu cette situation, ce n'était pas la peine qu'il s'inflige plus de remords que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bucky Barnes
Bucky Barnes
♔ Fondatrice ♔ The White Wolf
Who I am
Groupe de parole [PV Bucky ] F0886449d3a808e18402a05ed06f111d80085723
› Arrivé(e) : 26/02/2020
› Messages : 338
› Age : 106 ans mais seulement environ 33 biologiquement
› Race : Humain amélioré
› Univers : Marvel
More

Groupe de parole [PV Bucky ] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de parole [PV Bucky ] Groupe de parole [PV Bucky ] EmptyVen 23 Oct - 22:29

   Theo & Bucky

   Groupe de parole

   

   Bucky ne savait pas vraiment ce qui l’avait poussé à se rendre à cette réunion finalement. Il n’y avait pas vraiment réfléchi en voyant une petite annonce pour y aller même si sur place il avait eu envie de faire demi-tour, se demandant si cet endroit était réellement sa place. Après tout personne ne pourrait comprendre ce qu’il avait vécu exactement car il ne pourrait même pas leur dire la vérité. Seulement une partie. Mais Bucky avait souvent repensé aux paroles de Steve lui disant que ce n’était pas sa faute et peut-être qu’il était temps pour lui d’apprendre à se pardonner pour tout ce qu’il avait pu faire. Même s’il était conscient que ça prendrait du temps. Il ne s’était pas attendu à devoir parler, espérait que pour sa première participation il ne pourrait faire qu’écouter, sans pour autant être certain de revenir la fois suivante. Rien que d’entendre les histoires de gens qui avaient vécus des choses semblables aux siennes aurait déjà été un grand pas en avant pour lui, réalisant qu’il ne serait pas seul à avoir fait des choses dont il se sentait coupable. Un autre nouveau avait eu la même idée que lui de venir aujourd’hui et après s’être confié sur son histoire qui ressemblait par certains points à la sienne, Bucky qui comptait rester silencieux durant cette séance avait été invité à partager son histoire. Evidemment il ne pouvait pas dire toute la vérité au risque de passer pour un fou auprès de ses gens mais au fond il pouvait en venir au plus important, à ce qui lui avait valu d’être présent aujourd’hui, au milieu de tous ces gens. Après un moment d’hésitation, Bucky avait finalement pris la parole pour se confier sur la raison qui l’avait amené ici, s’attendant à ce que la discussion reprenne ensuite et qu’on l’oublie. Quelque part il aurait préféré ça mais le jeune homme dont l’histoire avait quelques points communs avec la sienne prit la parole pour s’adresser à lui après que tout le monde lui ait souhaité la bienvenue au sein du groupe. Ce qu’il lui disait était censé évidemment, il avait raison car lui-même savait qu’il était sous le contrôle d’Hydra quand il avait tué tous ses gens. Qu’il n’avait aucun pouvoir pour s’arrêter ou renoncer, qu’il n’était finalement qu’une arme, le bras armé d’Hydra mais tout ça n’effaçait pas non plus la culpabilité qu’il pouvait ressortir. « Merci de me dire ça, c’est ce que je devrai faire, un ami me l’a déjà dit mais c’est plus facile à dire qu’à faire… Je pense qu’il me faudra du temps pour accepter que je ne peux rien y changer et que j’ai droit au pardon.. tout comme toi pour ce que tu as pu faire » Si Bucky méritait le pardon après ce qu’il avait fait alors ce jeune homme aussi. Même s’il ne connaissait pas tous les détails de son histoire, c’était certainement moins pire que ce que lui avait pu faire. D’autant que sans savoir exactement ce qui s’était passé, il lui avait dit mériter le pardon, uniquement suite à ce qu’il avait dit, sans en connaitre davantage, preuve que Theo méritait lui aussi le pardon, peut-être même plus que lui. Avant de prendre à nouveau la parole Bucky regarda la femme qui conduisait la séance du jour pour s’assurer qu’il pouvait le faire avant de reporter son attention sur Theo. « Tu devrais aussi appliquer tes propres conseils pour toi parce qu’après ce que tu as raconté tout à l’heure tu mérites le pardon tout autant que moi si ce n’est pas plus… Tu peux toujours essayer de demander pardon pour ce que tu as fait, et que tu l’obtiennes ou non tu auras sincèrement fait l’effort de le demander peu importe le résultat » Pour lui c’était différent il ne pouvait pas demander pardon aux gens qu’il avait tué, il ne pouvait pas non plus aller trouver leurs familles pour s’excuser du mal qu’il avait pu leur faire. Trop de temps avait passé depuis mais Theo semblait encore jeune, semblait pouvoir encore avoir cette chance donc autant qu’il en profite si ça pouvait lui permettre de ne pas rester bloquer sur des choses dont visiblement il n’était pas responsable.
AVENGEDINCHAINS


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Theo Raeken
Theo Raeken
• MEMBER OF THE MONTH •
Who I am
› Arrivé(e) : 04/03/2020
› Messages : 368
› Nombre de mots RP : entre 500 et 1000 en général
› Race : Chimère
› Univers : Teen Wolf
More

Groupe de parole [PV Bucky ] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de parole [PV Bucky ] Groupe de parole [PV Bucky ] EmptyJeu 26 Nov - 18:00
Theo savait à peu prés pourquoi il était venu, il le savait au fond que c'était pour arrêter de vivre comme ça, il n'en pouvait plus. C'était peut-être dû à sa jeunesse ou au fait qu'il vivait ainsi depuis l'enfance, mais il voulait vraiment commencer une vie normale et arrêter de penser au passé. Il savait que ce ne serait pas si facile et que quelqu'un lui rappellerait tôt ou tard le salopard qu'il avait été, mais il avait changé et il voulait le montrer. ça ne servait à rien qu'il continue de se punir pour quelque chose qui ne changera jamais, même s'il savait que s'il n'était pas arrivé dans cette ville, il aurait certainement continuer ainsi jusqu'à s'enfoncer dans les ténèbres. Peut-être qu'un jour on aurait retrouvé Theo mort dans sa voiture ou alors transformé en loup dans la forêt. Peut-être qu'il aurait finalement pété les plombs et massacrer des passants. Il ne savait pas et au fond, il ne voulait pas savoir.

Contrairement à Bucky, il n'avait eu personne pour lui dire ça, jusqu'à il y a peu il n'avait même pas d'amis, ou alors il ne le savait pas. C'était aussi ça qui avait particulièrement changé dans sa vie, il avait Liam, il avait un ami et quelqu'un pour le pousser dans la bonne direction, même si le louveteau ne pouvait pas tout comprendre, au moins il essayait, il faisait des efforts avec Theo, alors c'était la moindre des chose que la chimère essaie de combattre ses propres démons pour pouvoir le rassurer. Il se souvenait comment Liam avait paniqué lorsqu'il n'avait pas trouvé Theo au petit matin parce qu'il était parti dormir dans sa voiture à cause de ses cauchemars. Liam avait eu peur que Theo soit parti, même s'il ne comprenait pas vraiment pourquoi, il préférait que Liam puisse dormir sur ses deux oreilles en sachant que Theo serait là à son réveil.

- Je suppose que j'avais besoin de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre...

Répondit simplement Theo avec un petit sourire à James, assez content au fond d'avoir cette discussion, même si ce n'était pas vraiment centré sur eux au départ, ils avaient pu échanger quelques mots, mettant en évidence qu'ils avaient bel et bien des points communs. La discussion prit une autre tournure lorsque les autres parlèrent à leurs tours, ce qui était normal, c'était un groupe de parole après tout. Néanmoins Theo cogitait car personne ne semblait vraiment comme eux, ils n'avaient pas les mêmes problèmes et ne disaient probablement des demi-vérités comme lui, ou peut-être James. Il se dit que ce serait bien de tenter une vraie discussion avec lui, de découvrir s'il y avait plus que des points communs. Après tout, s'il était capable d'avoir quelqu'un avec qui discuter de ce genre de choses... ce ne serait pas mal.

La séance se terminait et la femme qui conduisait la séance les invita à rester s'ils le souhaitaient et profiter des petits en-cas qu'elle avait préparer sur la table. Normalement, Theo se serait jeté dessus mais il chercha rapidement James du regard pour aller l'accoster.

- Hey, heu James c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bucky Barnes
Bucky Barnes
♔ Fondatrice ♔ The White Wolf
Who I am
Groupe de parole [PV Bucky ] F0886449d3a808e18402a05ed06f111d80085723
› Arrivé(e) : 26/02/2020
› Messages : 338
› Age : 106 ans mais seulement environ 33 biologiquement
› Race : Humain amélioré
› Univers : Marvel
More

Groupe de parole [PV Bucky ] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de parole [PV Bucky ] Groupe de parole [PV Bucky ] EmptySam 8 Mai - 18:11

   Theo & Bucky

   Groupe de parole

   

   Bucky n’était pas certain de savoir pourquoi il était venu. Il avait vu une petite annonce et n’avait pas trouvé mieux que d’y aller, se souvenant des paroles de la psychiatre qu’il était obligé de voir, à savoir qu’il devait se lier plus avec les autres. Eviter de vivre en solitaire. Mais c’était ce qu’il avait connu pendant longtemps, ça semblait bien plus simple de ne pas s’attacher à qui que ce soit, de ne pas se lier aux autres, tel un fantôme. Ironiquement le fantôme qu’il était avant quand il était encore le soldat de l’hiver habitué à ne laisser aucune trace alors que lui-même avait accepté qu’il n’était plus un tueur désormais. Mais difficile de bousculer certaines habitudes, il avait pourtant fini par se dire qu’un groupe de parole pourrait l’aider. En écoutant des gens ayant eu une expérience similaire à la sienne, celle d’avoir fait du mal sans le vouloir même si les circonstances étaient différentes. Peut-être qu’entendre d’autres personnes ayant subi la même chose pourrait l’aider à accepter ce qui s’était passé et surtout qu’il ne pourrait pas revenir en arrière. Au départ il n’avait pas prévu de parler, préférant écouter mais finalement la personne qui conduisait la séance lui avait laissé la parole, l’invitant quelque part à partager son expérience. Hésitant, il s’était finalement lancé en leur offrant une version acceptable de ce qu’il avait vécu, n’espérant pas forcément recevoir l’acceptation en face ou même le pardon mais il n’avait pas tardé à recevoir des conseils d’un jeune homme sur sa situation. Mais pour autant qui continuait à se blâmer pour ses propres actes. Or si leurs expériences étaient évidemment différentes, elles étaient aussi similaires par bien des points et les conseils qu’il offrit à Bucky valaient tout autant pour lui. « Il faut parfois entendre ça de la bouche d’une autre personne pour s’en rendre compte… » se contenta-t-il de dire comme réponse au jeune homme qui venait de lui répondre suite à ses conseils qu’il venait de lui conseiller d’appliquer à sa propre situation. Et à juste titre puisque c’était ce qui s’était passé pour lui. Tout ce processus avait été nécessaire pour réaliser à quel point il vivait une vie solitaire, refusant de se lier aux autres. Il lui avait fallu une personne extérieure, inconnue pour lui montrer à quel point il restait extérieur aux choses et aux gens qu’il pouvait croiser dans la vie de tous les jours. Même ceux qui auraient pu devenir des amis, comme Sam auquel il n’avait pas répondu pendant longtemps choisissant de l’ignorer parce que quelque part il était toujours persuadé qu’il ne méritait pas qu’on s’intéresse à lui et qu’on veuille se lier d’amitié avec lui. Une sorte de punition qu’il s’infligeait alors qu’il devrait apprendre à se pardonner même si ce serait certainement long pour y arriver. La discussion continua avec les autres qui partagèrent eux aussi leur expérience que Bucky écouta d’une oreille distraite, son échange avec Theo restant ancré dans sa tête. Visiblement leurs expériences et leurs réactions suite à ça semblaient assez similaires. Preuve que quelque part il n’était pas le seul dans ce qu’il vivait, que d’autres pouvaient vivre ça aussi même si les circonstances étaient différentes évidemment. Mais il ne s’attendait pas non plus à tomber sur un autre soldat de l’hiver dans un groupe de paroles. Finalement la séance prit fin sous l’impulsion de la femme qui conduisait la séance, leur annonçant qu’ils pouvaient rester grignoter quelques encas mis à disposition mais ce n’était pas vraiment son truc. Il envisageait déjà de rentrer au QG, jugeant qu’il avait déjà été bien assez sociable pour la journée lorsque le jeune homme de tout à l’heure vint l’aborder. « Oui c’est bien ça… merci pour tout à l’heure, finalement ça m’a fait du bien d’entendre ça et de voir que je n’étais pas le seul à avoir vécu une expérience de ce genre… » fit-il à l’attention de Theo. « En tout cas j’espère que ça ira mieux pour toi… après aujourd’hui et que tu appliqueras tes propres conseils… parce que si j’ai droit au pardon alors toi aussi » S’il le méritait lui alors un jeune homme comme Theo qui n’avait certainement pas pu faire pire que lui aussi, voir même plus d’ailleurs, que lui. Mais comme pour lui il supposait que c’était compliqué à entendre et accepter même s’il espérait que cette séance ait pu l’aider.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Theo Raeken
Theo Raeken
• MEMBER OF THE MONTH •
Who I am
› Arrivé(e) : 04/03/2020
› Messages : 368
› Nombre de mots RP : entre 500 et 1000 en général
› Race : Chimère
› Univers : Teen Wolf
More

Groupe de parole [PV Bucky ] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de parole [PV Bucky ] Groupe de parole [PV Bucky ] EmptySam 8 Mai - 22:54
Theo eut, peut-être, un sourire timide à l'égard de Bucky. Ce n'était pas dans ses habitudes mais c'était la première fois qu'il se retrouvait dans ce genre de situation et que quelqu'un le poussait légèrement à avancer et ne plus rester dans l'état actuel des choses. Il avait cette volonté, bien sûr, parce qu'il voulait sortir de cette situation. Il comprenait qu'il ne le méritait pas forcément, mais ça ne signifiait pas qu'il ne pouvait pas changer et expier ses fautes. Il voulait aider Liam et pour cela il fallait qu'il commence par s'aider lui-même. Il ne fallait pas se voiler la face mais un mec incapable d'avancer et d'habiter ailleurs que dans une voiture ne pouvait aider personne, il s'était contenté de cette vie à Beacon Hills mais maintenant qu'il avait un véritable but et que Liam lui accordait une chance, il ne pouvait pas rester comme ça. Il n'était pas un légume après tout.

Il appréciait vraiment l'échange avec Bucky, pour la première fois il avait l'impression d'avoir trouvé quelqu'un qui le comprenait. Ou en tout cas qui comprenait ce qu'il avait vécu. Il ne savait pas exactement ce qu'avait vécu James et James ne savait pas non plus exactement ce qu'il avait pu vivre, mais ils n'en avaient pas besoin. Ils arrivaient quand même à se comprendre, certainement mieux que le reste du groupe qui ne devait pas savoir quoi leur dire et espérait juste que parler leur suffiraient. Theo avait l'impression qu'il avait besoin de quelqu'un comme Bucky dans sa vie, qui ne le jugerait pas, à qui il n'avait pas besoin de s'excuser pour tout le mal qu'il avait fais, et qui comprendrait peut-être un minimum ce qu'il ressentait. Qu'il ne voulait pas se faire passer pour une victime mais que tout ce qu'il avait fais n'était pas entièrement de son ressort.

- Ouais, je vais essayer, je pense qu'on en avait besoin tous les deux...

Dit-il en se passant la main dans les cheveux, probablement un peu mal à l'aise. Il avait été sociable dans son rôle de chimère démoniaque mais maintenant qu'il n'était juste lui-même, il n'avait pas de phrases toute faites, ni de mots qui venaient instinctivement pour faire la connaissance de cette personne qu'il n'avait même jamais vu avant ce groupe de parole. Il avait déjà engagé la conversation mais pour des choses totalement différentes où il n'avait pas besoin d'exposer ses faiblesses. Les gens étaient simple à manipuler, la grande différence c'est lorsqu'il n'avait pas l'intention de les manipuler et qu'il voulait une véritable relation. Comment Bucky pourrait l'aider si tout n'était que mensonge ?

- Justement, je me disais, si un jour vous avez besoin de discuter, vous pourriez m'appeler ? Ou même pour autre chose...

Lui proposa-t-il maladroitement en lui tendant un papier avec son numéro de téléphone. Il savait que si Bucky et lui partaient chacun de leur côté, il y avait des chances pour qu'ils ne se revoient jamais et il était presque sûr de ne retrouver personne avec qui parler de ce côté sombre de sa vie. Néanmoins il ne se voyait pas lui dire "tu veux pas être mon ami ?", son numéro n'engageait à rien. ça ne voulait pas dire que Bucky allait le contacter mais au moins il aurait la satisfaction d'avoir essayé et de ne pas être aussi lâche qu'il le craignait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Who I am
More

Groupe de parole [PV Bucky ] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de parole [PV Bucky ] Groupe de parole [PV Bucky ] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de parole [PV Bucky ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universes :: New-York City :: Other places-
Sauter vers: