Han n'avait pas été au bout de ses surprises dernièrement. Il ne s'attendait pas à croiser Luke lors d'une de ses courses. Lui qu'il n'avait plus vu depuis des années ! Ca avait été une surprise pour lui. Avec Rey, ils étaient deux qu'il connaissait à s'être recroisé. Bien que Solo restait passablement solitaire, il était heureux de savoir qu'il n'était pas le seul de chez lui à avoir atterrit dans ce monde. Pas que cette seconde chance était pesante mais avoir de quoi se raccrocher à quelque chose était important.
Quoi qu'il en soit, ce jour-là, Han venait de finir sa course et il reçut un message de Luke lui demandant de s'occuper de sa mère. -encore une histoire tordue, mais Han ne s'étonnait plus de rien. Après tout, il était revenu de la Force et avec une nouvelle jeunesse non ?- Il avait hésité, soupiré, mais au final avait accepté. Parce qu'il avait fini sa journée et qu'il n'avait rien d'autre à faire au final et puis... Cette Padmé était la mère de sa chère et tendre ? Il se retrouvait curieux de croiser cette femme qui avait eu une sacré vie de son côté aussi.
Alors il prend son taxi, se dirige vers Manhattan et gare sa voiture près de l'immeuble en question. Il glisse en dehors et marche tranquillement jusqu'à l'interphone et appuie sur le bouton. Quand il entend que l'interphone s'active, il lance avec son éternel air nonchalant:
" Bonjour, je suis là pour affaire diplomatique visiblement... " Dit-il avec une pointe d'humour.
Il ne savait pas trop qui était cette femme, et encore ce qui avait pu lui arriver pour qu'elle refuse de sortir seule. Bon, il faut avouer que dans l'esprit de Han, il allait essayer de faire bonne figure pour le coup, même si: chassez le naturel, il revient au galop. La porte s'ouvre, il entre et se dirige à l'appartement indiqué. Il trouve la porte et toque plusieurs fois, plonge ses mains dans ses poches d'un air nonchalant, en laissant son regard se porter un peu sur tout autour de lui.
La porte s'ouvre et découvre une jeune femme brune qui ne devait être beaucoup plus jeune que lui en apparence. Il pouvait avouer que la belle maman était relativement bien conservé. Il fait un de ses fameux sourires et lance:
" Bonjour Majesté ! J'espère que les courbettes ne sont pas de mises, j'ai horreur de tous ces protocoles inutiles. Je suis Han Solo, votre accompagnateur pour la journée. " Bon est-ce qu'il devait avouer qu'il était aussi son beau fils directement ? Qu'est ce qu'elle savait au juste de lui et de son lien avec Luke et sa famille. Il prend une seconde. " Et je suis le mari de votre fille aussi. Autant que je vous le dise, ca évite les chichis inutiles... Alors dites moi tout ! Vous voulez aller où ? J'ai mon taxi en bas si vous avez besoin. "
Il entre dans l'appartement et laisse toujours trainer son regard partout. Il ne peut s'empêcher de dire:
" C'est sympa chez vous, c'est coquet ! " Il va vers la fenêtre et voit qu'elle donne sur Central Park. " Dis donc, Central Park. " Il se tourne vers Padmé. " Désolé de mon impolitesse, j'ai eu plutôt l'habitude des fonds de cale de vieux vaisseaux que ce genre d'endroit. Même si avec Leia, j'ai connu bien sûr des lieux dont le prestige n'est d'égal que l'ego de certains hommes... " Tente-t-il vers la fin dans une formule assez ironique pour le coup. Non, il ne s'était jamais vraiment senti à sa place dans les nombreux palais, même s'il avait fait de nombreux efforts pour Leia. Il était un p'tit gars des bas fonds de Corellia et il le resterait toujours. Mais il ne voulait pas non plus se montrer impoli.