Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Universes
N'hésitez pas à nous rejoindre avec le personnage de votre choix
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five

Aller en bas 
AuteurMessage
Five Hargreeves
Five Hargreeves
• INFINITY WAR •
Who I am
Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five 1cc86dbce1dd2e2b35b77349c6280f0f58197965
› Arrivé(e) : 06/10/2021
› Messages : 30
› Personnages attendus : Diego Hargreeves - Vanya Hargreeves - Luther Hargreeves - Allison Hargreeves - Grace Hargreeves
Et les autres persos de TUA
› Nombre de mots RP : Entre 500 et 2000 mots voir plus
› Age : 18 ans depuis le premier octobre physiquement et depuis son retour des enfers -la majorité qu'il attendait xD- 61 ans mentalement, 32 ans officiellement, un vrai bordel ambiant
› Race : Humain amélioré
› Univers : The Umbrella Academy
More

Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Empty
MessageSujet: Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five EmptyMer 13 Oct - 11:27

Crise d'insomnie & téléportation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ses nuits étaient toujours agitées. Il ne dormait déjà pas beaucoup, mais depuis tout ce qu'il s'était passé, c'était devenu pire. Heureusement que les cachets qu'il prenait le mettait KO le temps d'une nuit... Five restait quand même sous surveillance. Il savait que parfois quelque chose clochait dans sa tête et il repartait dans de gros délires. Mais c'était bien mieux qu'avant. Même si le temps n'arrangerait pas tout, il savait qu'il irait mieux en apparence et qu'il saurait gérer tout ça.

Il savait qu'il devait s'occuper de sa culpabilité pour aller mieux, mais il en avait cumulé tellement durant toutes ses années, que c'était devenu compliqué à gérer. Et il ne sait pas s'il réussirait à tout faire disparaitre si facilement.

Il dormait... Oui, mais il faisait un de ses nombreux cauchemars en enfers et alors qu'il pensait se réveiller dans un autre endroit... Il s'était tout simplement levé du lit, resta un instant debout. Alors qu'il n'était absolument pas conscient de ce qu'il faisait.  Il resta statique comme observant quelque chose à la fenêtre. Heureusement à cet instant, en s'avançant, il fit tomber un objet par terre qui pouvait radicalement avertir Ben qui dormait près de lui et qui devait le surveiller.

Et... il se téléporta. Pour se retrouver sur le toit de l'immeuble. Est-ce qu'il se rendait compte de ce qu'il faisait pas du tout ? Il dormait encore paisiblement, et il se tapait juste une sacré crise d'insomnie. Il marcha sur le toit de l'immeuble sans se rendre compte vraiment de ce qui l'entourait. Il s'arrêta au bord et il semblait regarder New-York.

A vrai dire, il faisait pas si chaud que ça à cette époque de l'année, et Five n'était clairement pas bien vêtu. Un simple t-shirt et un pantalon en toile pour la nuit... Mais ca n'est pas comme si le froid avait de l'impact sur lui à cet instant.

Car à cet instant, il était ailleurs, totalement ailleurs. Dans un monde où il ne trouvait pas la sortie... Ce monde qu'il détestait alors qu'il courait dans le labyrinthe des enfers pour échapper à quelque chose. Son corps avait réagit en conséquence alors...

Ces choses pouvaient arriver, sachant que Five était du genre à pouvoir se téléporter n'importe où et vu les frayeurs qu'il avait fait à Diego... Il avait fini par lui offrir un bracelet avec une puce de géolocalisation. Au début, Five n'était pas au courant, et il ne l'était toujours pas. Il ne lui en voudrait pas de toute manière, il savait qu'il était totalement incontrôlable en ce moment. Et que ce simple bracelet qui n'était qu'un cadeau fratricide noué autour de son poignet pourrait lui sauver la vie plus d'une fois.

Mais pour l'heure, Five était près de bord... C'était assez effrayant en soit quand on voyait ça de l'extérieur...  


Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Ben Hargreeves
Ben Hargreeves
• MEMBER OF THE MONTH •
Who I am
Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Original
› Arrivé(e) : 07/10/2021
› Messages : 94
› Personnages attendus : Vanya Hargreeves
Allison Hargreeves
Diego Hargreeves
Luther Hargreeves
› Nombre de mots RP : 500 et plus
› Age : 32 ans
› Race : Humain génétiquement amélioré
› Univers : The Umbrella Academy
More

Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Empty
MessageSujet: Re: Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five EmptyMer 13 Oct - 19:16

Crise d'insomnie et téléportation


@Five Hargreeves


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’une des grandes frustrations de Ben en tant que fantôme avait été de ne pas avoir la possibilité d’intervenir dans de nombreuses situations où il aurait voulu pouvoir voler au secours de ses frères et de ses sœurs, faire une différence, d’une manière ou d’une autre. Le plus difficile, bien sûr, avait été avec Klaus, qu’il avait regardé sombrer dans presque autant d’addiction qu’il en existe sans être capable de faire quoi que ce soit, si ce n’est jouer les moralisateurs, pour l’aider (et c’était rarement efficace). Quand sa fratrie était exposée aux pires menaces, là encore, il se sentait terriblement impuissant. Certes, il avait fini par jouer son rôle, et non des moindres, au moment de l’apocalypse numéro deux, mais cela ne change rien au fait qu’ici et maintenant, il a à l’esprit de profiter de son humanité regagnée, non seulement pour rattraper le temps perdu, mais aussi et surtout pour se rattraper auprès de ses frangins.

Ce qui n’a finalement qu’un succès très relatif. Il a beau être davantage en mesure d’intervenir, il se sent toujours aussi impuissant quant au sort de sa fratrie, dépassé par les événements qui les bouleversent, en plus de ce qu’il lui reste à apprivoiser d’un quotidien compliqué à la fois par un passé qu’ils ne peuvent pas fuir et par le fait que, même après tout ce temps, Ben ne se sent pas totalement en phase avec sa nouvelle condition, qui l’avait tant exalté pour commencer. Oui, il a davantage de capacité d’action, à présent, ne serait-ce que parce que tous les Hargreeves sont à même de le voir et de l’entendre. Mais ce n’est pas pour autant qu’il se sent moins impuissant face aux événements.

Tenez, il suffit de prendre l’exemple de Five. Oui, il est présent autant qu’il le peut pour lui, et il l’aide du mieux qu’il le peut à surmonter son traumatisme, mais il a le sentiment d’en faire si peu… il se dit bien souvent qu’il faudrait qu’il puisse en faire plus. Certes, Five a l’air d’aller mieux, en soi, mais Ben ne se sent pas rassuré pour autant. Une part de lui se demande, surtout, si son frère redeviendra jamais celui qu’il a été (c’est peut-être peine perdue, au fond – il aurait déjà fallu lui éviter tout le temps qu’il a vécu après l’apocalypse numéro un, pour ça). Sans doute pas. Il y a des épreuves desquelles on ne se remet sans doute jamais tout à fait.

Parfois, il arrive à Ben, tout patient qu’il peut être, d’en manquer, de patience, mais au final, il est toujours le premier à regretter de s’être plaint de de voir mettre une partie de sa vie entre parenthèses pour s’occuper de son frère. Après tout, c’est même absurde de s’en plaindre quand on sait que, quand Five n’est pas sous sa surveillance, il s’inquiète constamment de ce qui pourrait éventuellement lui arriver. Le pire étant bien sûr la nuit… s’il était capable de s’écouter, il s’empêcherait juste de dormir pour éviter que quoi que ce soit n’arrive à Five, mais ce n’est pas si simple, bien sûr. Et donc, cette nuit encore, il a tenu jusqu’à voir sombrer Five dans le sommeil avant de s’endormir lui-même.

Il ne sait pas quelle heure il est exactement quand un bruit sourd le réveille en sursaut. Il n’a pas le temps de réagir, à peine le temps d’ouvrir les yeux que Five, bien sûr, s’est d’ores et déjà téléporté. Il n’en faut pas plus à Ben pour se sentir réveillé, aussitôt, il a pour réflexe d’allumer son portable et de vérifier l’application permettant de tracer le bracelet de Five (idée brillante de Diego de le lui avoir offert, au passage).  Il ne sait pas s’il doit se sentir soulagé ou non de constater que Five se trouve encore dans l’immeuble. Où dans l’immeuble, c’est toute la question…

Il faut plusieurs minutes particulièrement stressantes à Ben pour se retrouver sur le toit et trouver Five, en pleine crise de somnambulisme, beaucoup, beaucoup trop près du vide. Le premier réflexe de Ben est d’appeler son frère, mais il se retient au dernier moment. La surprise pourrait lui faire faire le pas de trop qui le précipiterait au-delà du bord. Et bien évidemment, c’est la dernière chose que Ben puisse vouloir. Alors il tente de se rapprocher, aussi délicatement qu’il le peut.. Il n’est qu’à quelques centimètres de lui quand il voit son frère basculer juste sous ses yeux.

« Five ! »


Ben a pile le réflexe de lui attraper le bras à temps, mais il ne tiendra pas longtemps dans ces conditions…




Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Five Hargreeves
Five Hargreeves
• INFINITY WAR •
Who I am
Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five 1cc86dbce1dd2e2b35b77349c6280f0f58197965
› Arrivé(e) : 06/10/2021
› Messages : 30
› Personnages attendus : Diego Hargreeves - Vanya Hargreeves - Luther Hargreeves - Allison Hargreeves - Grace Hargreeves
Et les autres persos de TUA
› Nombre de mots RP : Entre 500 et 2000 mots voir plus
› Age : 18 ans depuis le premier octobre physiquement et depuis son retour des enfers -la majorité qu'il attendait xD- 61 ans mentalement, 32 ans officiellement, un vrai bordel ambiant
› Race : Humain amélioré
› Univers : The Umbrella Academy
More

Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Empty
MessageSujet: Re: Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five EmptyJeu 28 Oct - 17:02

Crise d'insomnie & téléportation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il était encore dans ses songes, et la réalité n'avait aucune prise sur lui... Et il ne voyait absolument pas le danger. Il ne voyait rien... Il voyait tout autre chose, mais la réalité se trouvait sous ses pas sans qu'il le voit. Le danger de faire des crises de somnambulisme surtout avec des pouvoirs comme les siens. Five fit un pas de trop et il tombe. Car même s'il ne s'en rend pas compte, la loi de la gravité, elle, reste présente.

Heureusement, son frère n'était pas lui et il le rattrapa par le poignet. Mais il ne le calcula pas tout de suite. A force d'entendre son nom appelé surement, la brise froide et automnale qui soufflait dans le creux de son cou ? Le bruit d'un klaxon ?

Il cligna des yeux brusquement, son cœur eut un sursaut quand il vit le vide sous ses pieds et il aurait été tenté de se débattre quand il vit en relevant la tête que c'était son frère qui le tenait désespérément pour ne pas qu'il tombe.

" Ben... "

La seconde suivante, et par un reflexe pas si bête, il les téléporta brutalement loin de ce vide... De cet endroit. Plus loin sur ce toit, ils roulèrent avant de s'immobiliser. Five se laissa ensuite tomber sur le dos, le souffle court, la tête qui tourne, il fut pris de nausée. Il finit par se redresser et vomir trippes et boyaux sur le côté. Contre coup d'un réveil brutal ? Ou juste de la frayeur qu'il venait de se faire ?

" Fais chier... " souffla-t-il. " Comment j'ai... atterrit là... J'ai quand même pas...[/b] "

Il n'y avait qu'une raison. Il était arrivé là et Ben avait dû intervenir avant qu'il ne se rompe le cou. Pour chacun de ses actes comme ceux ci, Five culpabilisait. Car il avait l'impression d'être un sacré boulet pour ses frères. Il n'aimait pas ça. Il se redressa se tourna vers Ben et posa la main sur son épaule.

" Ca va ? Je suis désolé Ben...[/b] " Il frissonna. Oui, le vent frais commençait à avoir raison de lui. " On... devrait rentrer...[/b] " Il se redressa avec Ben, un mal de crâne lui vrillant la tête comme jamais. D'accord, il allait avoir besoin d'un bon cachet en redescendant, un gros plaid et... un chocolat chaud... Ouais et pourquoi pas ? Il se sentait encore assez stressé, et un café là dessus ne l'aiderait pas. Il espérait juste ne pas repartir en crise derrière ce qu'il venait de vivre. Son coeur battant encore à tout rompre dans sa poitrine, le froid le maintenait encore assez vivace pour ne pas vriller et rester conscient. Il restait assez silencieux, il se remettait des ses émotions et il se sentait assez mal pour dire quoi que ce soit.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Ben Hargreeves
Ben Hargreeves
• MEMBER OF THE MONTH •
Who I am
Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Original
› Arrivé(e) : 07/10/2021
› Messages : 94
› Personnages attendus : Vanya Hargreeves
Allison Hargreeves
Diego Hargreeves
Luther Hargreeves
› Nombre de mots RP : 500 et plus
› Age : 32 ans
› Race : Humain génétiquement amélioré
› Univers : The Umbrella Academy
More

Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Empty
MessageSujet: Re: Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five EmptyMer 3 Nov - 20:59

Crise d'insomnie et téléportation


@Five Hargreeves


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute ses forces, Ben tente de ramener son frère sur le toit, mais ses forces n’y suffisent définitivement pas, et il sent bien que, pire encore, il va très certainement lâcher prise incessamment sous peu. Heureusement, Five finit par ouvrir les yeux. Ben a à peine le temps d’entendre sa voix que le décor change tout à coup autour d’eux, tout en restant familier, tandis qu’ils trébuchent sur ce qui au moins ressemble à la terre ferme, au grand soulagement de l’ancien fantôme. Ben comprend bien vite que son frère les a téléportés plus loin, sur le toit, à l’écart du vide… pile à temps, en somme. Autant son pouvoir avait tendance à le rendre anxieux ces derniers temps (et si l’on se demande pourquoi, ce qui vient de se passer y répond assez clairement, en l’occurrence), autant il est plus qu’heureux qu’il s’en soit servi, là, tout de suite. Ben a vraiment cru être à deux doigts de le perdre (sans mauvais jeu de mot), et il en est encore singulièrement perturbé par ailleurs. Son cœur bat à toute allure, c’est la pression qui retombe enfin. Il lui faut un léger temps pour comprendre qu’ils sont en sécurité tous les deux, en tout cas temporairement, et qu’ils ne risquent plus rien à présent.

Ben se redresse en même temps que Five, alors que ce dernier prend la pleine mesure de ce qui vient de se passer. Il n’a pas besoin d’en dire beaucoup pour que Ben comprenne qu’il culpabilise… en même temps, c’est un état constant chez lui ces derniers temps. Five s’en veut immensément et les mots manquent à Ben pour lui faire comprendre qu’il doit cesser de se ronger les sangs et de se torturer mentalement pour ce qui est arrivé. Il n’est pas responsable de l’état dans lequel il se trouve, même si, forcément, c’est plus facile à dire qu’à faire.

« Et toi, ça va ? Comment tu te sens ? »
s’inquiète Ben avant toute chose en le considérant de haut en bas. « T’excuse surtout pas, d’accord, tu dormais, tu pouvais pas te rendre compte. »

Même si une part de lui se demande si le choix de Five de se téléporter sur le toit et pas ailleurs ne touchait pas à quelque chose d’inconscient… l’envie d’en finir. La pensée le fait frissonner, il ne veut surtout pas imaginer que ce soit le cas (d’autant que si ça doit l’être, ça voudrait dire que la chose pourrait se répéter encore).

« Oui, viens, on rentre »,
confirme Ben dans un hochement de tête avant d’inviter son frère à retourner à l’intérieur.

Ce qui est sûr, c’est que Ben ne parviendra plus à fermer l’œil de la nuit. Five culpabilise sans doute, mais il en est de même pour lui. Five est sous sa surveillance, il s’est promis de le protéger et de s’assurer qu’il ne lui arrive rien, et pourtant… Pourtant, le pire aurait pu se produire il y a un instant. Une fois à l’intérieur, Ben invite Five à s’installer sur le canapé.

« Je te prépare une tisane ? Un chocolat ? Qu’est-ce que tu préfères. »
Pas de café pour Five, ça ira comme ça. En attendant la réponse de son frère, Ben dépose un verre d’eau et un cachet sur la table basse. Puis, après un moment d’hésitation, il se hasarde à poser une question. « Est-ce que tu te souviens à quoi tu rêvais, à l’instant ? »

Pas que ça les aide plus que ça, mais pour tout dire, Ben ne sait pas vraiment comment prendre cette situation, il se sent si démuni face à la détresse de son frère…




Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Five Hargreeves
Five Hargreeves
• INFINITY WAR •
Who I am
Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five 1cc86dbce1dd2e2b35b77349c6280f0f58197965
› Arrivé(e) : 06/10/2021
› Messages : 30
› Personnages attendus : Diego Hargreeves - Vanya Hargreeves - Luther Hargreeves - Allison Hargreeves - Grace Hargreeves
Et les autres persos de TUA
› Nombre de mots RP : Entre 500 et 2000 mots voir plus
› Age : 18 ans depuis le premier octobre physiquement et depuis son retour des enfers -la majorité qu'il attendait xD- 61 ans mentalement, 32 ans officiellement, un vrai bordel ambiant
› Race : Humain amélioré
› Univers : The Umbrella Academy
More

Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Empty
MessageSujet: Re: Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five EmptyDim 19 Déc - 19:09

Crise d'insomnie & téléportation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Five était encore totalement déboussolé par ce qu'il venait de se passer. Et oui, il avait eu une belle frayeur. Est-ce qu'il allait devoir aussi faire gaffe quand il dormait maintenant ? C'était nouveau et le pire, c'était qu'avec son pouvoir de téléportation, ca pouvait rapidement vriller en du grand n'importe quoi. Ben lui demanda comment il se sentait.

" Je... heu... J'essaye déjà de m'en remettre. " Lui avoue-t-il. En même temps, il avait besoin que son cerveau refasse le point de la situation. De ce qu'il venait de se produire. Il ne répondit pas à la suite de ce que Ben lui dit.

Bien sûr que Five se sentait coupable. Il faisait vivre un enfer à ses proches. Il y avait Diego et maintenant Ben. Donc oui... Il avait cette impression d'être juste à fardeau à trainer en ce moment. Il acquiesce quand son frère lui annonce qu'ils seraient bien de rentrer. Oui, la nuit était fraiche. Il se laissa donc tirer jusqu'à l'appartement de nouveau.

En se laissant tomber dans le canapé, Five prend un plaid et l'enroule autour de ses épaules pour se réchauffer. Il restait encore hagard. Il se passa une main dans les cheveux pour se reprendre. Five lui demanderait bien un café, mais il était déjà assez nerveux pour le moment et un café après la crise d'insomnie qu'il venait de se taper, n'était pas la meilleure idée du monde.

" Ce que tu veux... Une tisane... "

Il regarda le cachet que lui dépose son frère sur la table basse et le verre d'eau. Five ne se fait pas prier, se penche en avant, attrape cachet et verre. Et s'enfile le tout cul sec. C'était le seul truc qui arrivait à le canaliser en ce moment. Ca lui évitait toutes les crises d'angoisse de la terre. Même s'il savait qu'il se risquait une addiction, mais dans son état, c'était nécessaire.

Le regard de Five fuit à la question de Ben. Il prend une grande inspiration, se projetant dans les dernières visions oniriques qu'il avait eu avant de se réveiller.

" Les enfers... J'essayais de fuir. " Lui annonce-t-il de but en blanc. " J'ai l'impression qu'elles ne m'ont jamais quitté tu sais. Je suis ici, mais... " Il se tapote la tempe plusieurs fois. " Elles continuent de me hanter là. Comme si je revivais ces trois dernières années encore et encore... Je trouve une porte de sortie quelque part dans mon esprit, elles trouvent le moyen de venir me faire chier autrement... Et c'est comme ça que je me retrouve somnambule maintenant. " Il eut une exclamation ironique en baissant la tête. " Et... voilà que je vous emmerde tous avec tout ça. Je suis bien ravagé... "


Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Ben Hargreeves
Ben Hargreeves
• MEMBER OF THE MONTH •
Who I am
Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Original
› Arrivé(e) : 07/10/2021
› Messages : 94
› Personnages attendus : Vanya Hargreeves
Allison Hargreeves
Diego Hargreeves
Luther Hargreeves
› Nombre de mots RP : 500 et plus
› Age : 32 ans
› Race : Humain génétiquement amélioré
› Univers : The Umbrella Academy
More

Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Empty
MessageSujet: Re: Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five EmptyLun 3 Jan - 16:02

Crise d'insomnie et téléportation


@Five Hargreeves


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La réponse de Five n’est pas celle que Ben voudrait, mais celle qu’il préfère entendre, parce qu’il n’est pas naïf, après tout. Il sait bien que son frère ne va pas bien : comment pourrait-il aller bien après ce qui vient de se passer ? Non, évidemment que Five ne va pas bien, mais pour le moment, il doit encore être sonné. L’essentiel, c’est que Ben a su intervenir à temps : Five est sain et sauf, et pour le moment, Ben se contente de ce constat rassurant. C’est certain, cette situation met ses nerfs à rude épreuve, mais il n’en veut pas un seul instant à Five pour cela. Il ne lui viendrait jamais à l’esprit de lui tenir pour responsable de ce qui vient de se passer. Il est la plus grande victime des circonstances. Si lui, Diego ou le reste de sa fratrie en sont également, c’est par ricochet, et il n’a pas le moins du monde envie d’en arriver au stade où il serait capable de lui reprocher une chose pareille (même si l’absence de sommeil pourrait ne pas aider, en réalité).

« Une tisane, c’est parti »
, répond Ben avec un fin sourire rassurant, faisant chauffer l’eau tandis que son frère avale son cachet. Il en prépare une grande quantité pour s’en servir également. Pour le moment, il ne sera capable de rien, c’est évident.

Quand il revient vers son frère pour lui demande à quoi ressemblait son dernier cauchemar, celui qui l’avait précipité dans cette situation dangereuse, il sait qu’il s’aventure sur un terrain dangereux : mais il sait aussi qu’occulter la réalité ne la fera pas disparaître pour autant. Et pour cette raison, il considère faire ce qu’il doit à l’adresse de son frère. Même si ce sera forcément difficile pour eux de discuter de tout ça, c’est en s’y efforçant qu’ils parviendront peut-être aussi à dépasser le traumatisme. Encore que c’est peut-être exagéré.

La réponse de Five est aussi sincère qu’elle est évidente : bien sûr qu’il repense aux enfers. Et s’il le regrette, il a toujours deviné le sentiment qui habitait son frère, celui d’être présent et absent en même temps, comme s’il n’avait jamais vraiment quitté les enfers… Et c’est normal, le temps qu’il a passé là-bas a laissé des séquelles terribles… Ben les espère réversible, mais il ne peut avoir aucune certitude à ce sujet. Ce qu’il sait néanmoins, c’est que dans son malheur, Five a cette chance : il a sa famille : et sa famille sera toujours là pour lui, présente inconditionnellement : car que pourraient-ils faire d’autre sinon vouloir le soutenir en absolument n’importe quelle circonstance ? Five en avait toujours fait autant pour tous les membres de sa famille. Il avait affronté les pires obstacles, vécu les épreuves les plus terribles, il était celui qui avait enduré au-delà de tous les autres. Il est bien normal qu’en retour, sa fratrie le lui rende pareillement, pas vrai ?

« Tu nous emmerdes pas, Five. Bon, je te cache pas que t’es ravagé, ça c’est clair. Mais on l’est tous et… »
Ben dépose une main fraternelle dans le dos de Five. « T’as plus de raisons que nous tous de vriller, c’est normal. T’as passé tellement de temps à prendre soin de nous, c’est normal qu’on te rende la pareille, tu crois pas ? Alors laisse-nous faire et arrête de culpabiliser. C’est le moins qu’on puisse faire pour toi. Et c’est dur parce qu’on aime pas te voir comme ça, mais personne ne te le reprochera jamais. » Il marque une pause. « Je vais pas prétendre que je sais ce que tu ressens, évidemment que c’est pas le cas, mais je sais quand même ce que ça fait de se sentir coincé dans… tu sais, un réalité qui est pas la tienne et… » Il hésite. « Parfois, j’ai l’impression que je suis jamais revenu à la vie, ou que ça va forcément s’arrêter très vite, parce que c’est pas normal, pas naturel, que je sois là… »




Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Five Hargreeves
Five Hargreeves
• INFINITY WAR •
Who I am
Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five 1cc86dbce1dd2e2b35b77349c6280f0f58197965
› Arrivé(e) : 06/10/2021
› Messages : 30
› Personnages attendus : Diego Hargreeves - Vanya Hargreeves - Luther Hargreeves - Allison Hargreeves - Grace Hargreeves
Et les autres persos de TUA
› Nombre de mots RP : Entre 500 et 2000 mots voir plus
› Age : 18 ans depuis le premier octobre physiquement et depuis son retour des enfers -la majorité qu'il attendait xD- 61 ans mentalement, 32 ans officiellement, un vrai bordel ambiant
› Race : Humain amélioré
› Univers : The Umbrella Academy
More

Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Empty
MessageSujet: Re: Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five EmptyDim 30 Jan - 22:48

Crise d'insomnie & téléportation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il venait de se rabattre sur une tisane. Quoi d'autre ? Il ne se sentait pas d'attaque pour se prendre un café, il n'avait pas envie de repartir dans une de ses fameuses crises. Il laisse Ben faire, et reste dans le coin du canapé, le regard ailleurs, l'air un peu absent.

Five ne veut pas être un fardeau pour sa fratrie, et ils en faisaient déjà énormément pour lui. Il savait qu'il pouvait être fatigant dans cette histoire. Devoir le surveiller régulièrement et éviter qu'il ne parte en vrille ou n'échappe à l'attention de l'un d'entre eux. Five se sentait aussi vidé. Emotionnellement... Lui qui a toujours tout porté sur ses épaules, il était à bout.

Ben essayait de le rassurer en lui disant qu'il n'avait rien à craindre, et qu'ils allaient s'occuper de lui. Mais Five ne le voulait pas. Il avait déjà perdu Rachel dans le processus, il ne voulait pas perdre les autres. L'attitude calme et posé de son frère le calme aussi dans un sens, même s'il allait avoir peur de fermer l'oeil maintenant. Et puis, c'était la première fois qu'il eut si peur de son pouvoir et de ce qu'il pouvait faire. Il ne maitrisait plus rien et diable que c'est insupportable pour un gars comme Five.

" Merci Ben. " Dit-il d'abord simplement. " Mais il va bien falloir qu'on trouve une vrai solution à long terme. Je m'en veux tu sais... J'ai pu gérer une vie post-apocalyptique mais absolument pas ça ? " Ouais mais ca n'avait rien à voir non plus et puis Five avait bien d'autres blessures qui s'étaient rouvertes entre temps. " Je t'ai raconté que les enfers se nourrissent de ta propre culpabilité ? Elle l'utilise contre toi pour te faire revivre les pires moments de ta vie. " Il rit doucement ironiquement. Five était une mine de culpabilité énorme. Une grosse boule qui n'a jamais fait que s'infecter avec le temps. Il écoute attentivement son frère et le comprend totalement lorsqu'il a l'impression qu'on risque de lui retirer cette nouvelle opportunité de vivre. Five glisse sa main sur sa joue, se rendant compte qu'une larme avait coulé sans qu'il ne s'en rende compte. Il était exténué et ses émotions lui faisaient clairement défaut.

" Je te comprends parfaitement. Je pensais ne jamais sortir de ce monde vide et ne jamais vous revoir non plus. On est vraiment des cons tu sais... Peut être que si on avait été plus attentif à ce que papa disait... On... " La culpabilité, elle revenait comme une épine douloureuse qui ne voulait pas se retirer. Il soupire. " Rachel, c'est aussi ma faute... Je l'ai cherché et j'en suis arrivé à... me retrouver dans cet endroit. Parce que je n'écoute rien. " Il fait un mouvement de main. " Les histoires comme ça, c'est pas pour moi. Et au final, j'ai fait du mal encore aux gens que j'aime. J'ai fait du mal à Rachel, j'ai fait du mal à Diego... Je suis le poison de cette putain de famille... " Il réfléchit. " Parfois, j'ai aussi l'impression que les enfers vont revenir, que ca n'est que provisoire alors on est deux Ben. " Il hausse les épaules et soupire longuement. " Je ne sais même pas si j'arriverai à me rendormir avec cette merde... "


Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Ben Hargreeves
Ben Hargreeves
• MEMBER OF THE MONTH •
Who I am
Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Original
› Arrivé(e) : 07/10/2021
› Messages : 94
› Personnages attendus : Vanya Hargreeves
Allison Hargreeves
Diego Hargreeves
Luther Hargreeves
› Nombre de mots RP : 500 et plus
› Age : 32 ans
› Race : Humain génétiquement amélioré
› Univers : The Umbrella Academy
More

Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Empty
MessageSujet: Re: Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five EmptyDim 6 Fév - 16:35

Crise d'insomnie et téléportation


@Five Hargreeves


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« On va trouver une solution », répond Ben avec autant de calme et de conviction qu’il est capable d’en déployer.

La vérité, c’est qu’il n’est pas aussi confiant qu’il le voudrait… Promettre une solution quand on a à l’esprit des pistes de résolution, c’est une chose, en espérer une quand on n’a pas la moindre idée de comment faire, c’en est une autre. Mais ils sont là, ensemble, et ils font tout leur possible pour aider Five, alors… Après tout, ils ont déjà survécu à deux apocalypses, ils peuvent bien réussir, une fois encore, à gérer une crise qui, sur le papier, paraît tout bonnement impossible à gérer. Alors oui, même si c’est compliqué, ils vont y arriver.

« C’est une situation inédite, et on n’était pas préparés à ça mais… Oui, comme tu le dis, t’as été capable de gérer une vie post-apocalyptique, alors oui, tu vas aussi réussir à gérer ça. Peut-être pas aujourd’hui, peut-être pas demain, mais ça finira par arriver. Et pendant ce temps, on se serrera les coudes, et… »

Il se perd un peu dans son discours, et oublie ce qu’il a eu envie de dire quand Five s’épanche un peu plus sur le calvaire qu’il a vécu aux enfers : se nourrir de la culpabilité de chacun : c’est vicieux, et c’est incroyablement malin. Le sentiment de culpabilité est le pire à supporter au monde, revivre ces épisodes encore et encore, sans pouvoir rien faire, sans être capable d’interférer… ça avait dû être horrible… et Ben connaît Five, il sait que ce dernier veut porter la responsabilité de tout, y compris d’événements dont il n’est pas responsable – sa mort, notamment, il en a conscience… Comment se remettre alors d’un tel traumatisme ? Est-ce seulement possible, au final ? Très probablement que non. Et il n’y a personne à blâmer pour cela.

« Ah non, ne t’avise même pas de finir cette phrase. Je suis loin de tout savoir mais s’il y a bien une chose dont je suis certain, c’est que suivre scrupuleusement les conseils de papa n’a jamais été la meilleure option, peu importe les circonstances. »


Le sujet Reginald Hargreeves est évidemment très compliqué autant qu’il est traumatique, mais c’est aussi un sujet concernant lequel, aux yeux de Ben tout du moins, il faut savoir se montrer intransigeant. Et quand Five parle de Rachel, de Diego, de tout ce qu’il a selon lui provoqué ou qu’il a été incapable d’empêcher, Ben a d’autant plus envie de lui secouer les puces.

« Tu redis encore une fois que tu es le poison de cette famille, je te préviens, je sors les tentacules »,
l’avertit Ben. « T’es pas notre poison. T’es notre antidote. Et quand on compte le nombre de fois où on s’en serait pas sortis sans toi – non, je vais pas les compter, tu t’en chargeras quand t’auras retrouvé tes esprits. » Il pousse un soupir. « Au pire, si t’arrives pas à dormir, on peut toujours faire autre chose. Regarder un film ? J’ai un jeu de scrabble qui traîne », ajoute-t-il pour le chambrer.



Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Who I am
More

Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Empty
MessageSujet: Re: Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Crise d'insomnie & téléportation - feat Ben & Five
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I’m out of it for a little while, everybody gets delusions of grandeur - Feat Luke & Han
» Escorte diplomatique - feat Padmé & Han
» Virée entre frangins - feat Klaus & Five
» Retrouvailles en pleine intervention [Feat. Taylor Kelly]
» Bienvenue chez les Peaky Blinders - feat Tommy & Five

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universes :: New-York City :: Brooklyn :: Habitations-
Sauter vers: